DÉVORER MON OMBRE (French Edition) by Aouatif Robert

By Aouatif Robert

« Dévorer mon ombre » est un roman à los angeles 1ère personne.
Les mots de Damien, haut potentiel de thirteen ans, traduisent son mépris pour les autres, ses efforts pour dissimuler un profond mal-être et le mystery qui le ronge. Cynique, misogyne, le personnage de Damien est dérangeant par son intelligence parfois porté comme un fardeau, par son refus d’être goalé et son besoin de l’être, par son côté obscur. Pour Damien, c’est l’année du bac et de rencontres fortes, d’interrogations sur sa capacité à se conformer au monde qui l’entoure.

Extraits :

" J’ai treize ans depuis hier. Je m’appelle Damien. J’ai un Q.I. de 149. Maman m’a offert un clébard pour mon anniversaire. En apercevant l’animal étendu dans le panier, j’ai ecu envie de les rouer tous les deux de coups. J’ai voulu leur cracher dessus. Je n’aime pas les bêtes, encombrantes, indécemment avides de caresses. J’ai laissé le Cavalier King Charles s’approcher et me lécher los angeles major, maman m’embrasser. J’ai pensé à ce proverbe polonais qui considère l’amour maternel comme le plus grand amour, venant ensuite celui d’un chien. Beurk. De nouveau aux frontières de moi-même, je lutte pour ne pas franchir l. a. limite, pour ne pas dégueuler ma colère et mon mal-être. "

" À ma mère, j’ai tout pris, son sang pour faire le mien, ses entrailles pour y germer, son lait pour me fortifier. Je l’ai maintenue en alerte, dans un état d’inquiétude consistent, alors qu’elle me portait en elle, puis dans ses bras. Elle a été réduite en esclavage nuit après nuit durant des mois. Elle m’a sacrifié sa silhouette de jeune fille et l. a. fermeté de ses chairs. Elle donnerait sa vie pour moi, et cependant l’idée de passer une soirée en tête à tête avec elle me dossier des haut-le-cœur. "

" J’ai l’impression d’être moveé au mixer, d’avoir le corps en bouillie. los angeles respiratory au ralenti, je regarde l. a. fenêtre d’où, si je me jetais, je ne finirais peut-être qu’en fauteuil roulant. Trois étages plus haut, je serais convinced de ne pas me rater. Mes crises s’intensifient avec le temps, je n’en sens pas toujours les signes avant-coureurs. Sans m’y attendre, je tombe dans un gouffre. J’en ressors avec une encoche supplémentaire sur los angeles peau, tel un captif qui hint des features sur un mur pour compter les jours d’incarcération. Je suis ma propre prison. "

Show description

Read or Download DÉVORER MON OMBRE (French Edition) PDF

Best children's ebooks in french books

Ombres sur la falaise (French Edition)

« Les enfants ! Vous êtes tous là ? .. . On n'oublie personne ? .. . Alors, en path ! » Et comme chaque été, path los angeles Picardie pour toute los angeles famille. Mais l. a. course est longue depuis le will pay Basque. Et cette année une étape est faite dans le Périgord Noir. Au can pay de l'Homme de Cro-Magnon et des châteaux forts, Léo est alors persuadé d'avoir rendez-vous avec l'histoire.

Cupcakes et compagnie - Tome 3 - Le concours (French Edition)

Hayley et sa famille s’installent dans un nouvel appartement, juste au-dessus du salon de thé de leur grand-mère. Hayley est ravie : dans leur nouvelle et très grande delicacies, elle va pouvoir concocter encore plus facilement les délicieux cupcakes dont elle a le secret ! Au collège, malheureusement, les choses sont moins douces : son ancienne "meilleure amie pour l. a. vie" Artie proceed de lui mener l. a. vie dure !

Les Dolce - tome 3 : Le dernier puits (Pocket Jeunesse) (French Edition)

Le troisième et dernier tome des Dolce. Pour l. a. dernière famille de magiciens au monde, pas besoin de baguettes ni de formules magiques : ils utilisent leur cerveau à 100 percent. Leur yet : sauver l. a. planète d'une pollutants irréversible.

La seule chose qui compte vraiment (French Edition)

« Debout devant le miroir des vestiaires, je scrutais d’un œil morne l. a. silhouette longiligne et dégingandée qui me faisait face. En quelques mois, j’avais poussé à l. a. vitesse d’un bambou sauvage bien arrosé. Mes yeux vert-gris, seule caractéristique body que je trouvais en moi appropriate (contrairement au reste qui était d’une banalité affligeante), paraissaient perdus au milieu de cette determine qui n’en finissait pas.

Extra info for DÉVORER MON OMBRE (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.43 of 5 – based on 22 votes

Categories: Childrens Ebooks In French